Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Andes
14 mars 2015

Jour 14

Lundi 9 mars

Ce matin je suis indécis sur le programme de ma journée. Apparemment il y a de nombreuses possibilités dans le coin. Je finis par faire mon choix, oui oui ça m'arrive! Je vais faire un tour en vélo, qui est répute ici. C'est une grande boucle avec de superbes vues pendant quatre heures. Mais avant cela il faut qu'un bus m'amène quinze kilomètres plus loin. La route longe l'immense lac Nahuel Huapi, le parc national du même nom, et son morceau de Cordillere des Andes en toile de fond. J'arrive au Cerro Campanario, qui est un lieu incontournable ici. De la-haut j'aurai une vue a 360 degrés sur la ville et l'ensemble des lacs des alentours. Pour cela j'ai le choix entre monter dans un téléphérique (environ 12 euros l'aller-retour quand même) ou emprunter un sentier de terre poussiéreuse très raide. Je choisis la seconde option. Mais je suis presque le seul , ils ont tous prit les oeufs ces feignasses! Je suis en haut 30 mn plus tard. La vue est magnifique mais mon appareil photo ne permet pas de se rendre compte de la grandeur du décor. Je dois redescendre vite après car, j'avais mal compris, les vélos ne se louent pas ici mais en bas, un peu plus loin au bord de la route. 

Au moment de me laisser le VTT, la femme insiste bien : "S'il vous plaît, allez vraiment doucement dans les descentes, il y a eu beaucoup d'accidents!"... Ouais ouais, t'as raison!.. L'intégralité du parcours est ponctuée de côtes raides et de descentes vertigineuses qui servent de récompenses. Les paysages sont magnifiques, avec parfois des nuances de couleurs dans les lacs. Le décor fait penser à une carte postale de Canada ou de Norvège.

En fin d'aprem je décide de remonter au Cerro Campanario pour profiter plus longtemps de la vue panoramique. Mais mon rythme est différent de ce matin : je commence à ressentir des crampes, mes jambes sont cramées.

Le soir je me sens encore un peu seul dans cette auberge jusqu'au moment d'aller boire un verre avec Ravid, un israélien rencontré ici ce matin. Le bar s'appelle le "Maunush". Prononcez "manouche" oui oui! Et il paraît qu'en hébreu cela signifie "vagin". Deux filles qui semblent très ouvertes, nous abordent et discutent avec nous, mais je me trouve un peu trop âgé pour elles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Andes
Publicité
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

 

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!

Archives
Newsletter
Publicité