Au pays des Andes
28 mai 2015

Jour 84

Lundi 18 mai Je retrouve Eva et Camille, avec qui j'avais fait un bout de voyage, et que j'avais quitté il y a deux mois à Punta Arenas, au sud du Chili, après deux journées d'auto-stop. Elles sont ici depuis plus de deux semaines et s'y plaisent beaucoup....
28 mai 2015

Jour 83

Dimanche 17 mai Aujourd'hui est mon dernier jour en Bolivie. Je pars direction Cusco au Pérou. Mais d'abord le bus fait une escale à Copacabana, où j'étais déjà allé avec Alie. Il s'arrête donc vers 12h30 et je dois attendre jusqu'à 18h30 mon deuxième...

Jour 82

Samedi 16 mai Ce matin je pars pour faire la fameuse Route de la Mort en VTT dont tout le monde parle. Je rencontre Antoine, français et Beth, anglaise, qui attendent avec moi. Après un trajet en bus, nous pouvons commencer à mettre les tenues et monter...
28 mai 2015

Jour 81

Vendredi 15 mai Après deux jours de plus à Rurrenabaque, je passe une partie de la journée avec Jared, un américain que j'avais rencontré à La Paz. En milieu d'aprem nous avons notre vol pour retourner là-bas. Je trouve un hostel avec Jared puis on mange...
17 mai 2015

Jour 78

Mardi 12 mai Je suis ce matin dans un point Internet pour mettre mon blog à jour quand soudain j'entends du bruit derrière moi et quelqu'un parler fort. Je me retourne et là je vois un père s'acharner sur son fils à coups de ceinture et même de la boucle...
17 mai 2015

Jour 77

Lundi 11 mai Ce matin nous partons très vite après le réveil car notre pirogue nous attend et Alie a son avion cet après-midi. C'est différent d'il y a deux jours car il pleut et la rivière et plus agitée. Arrivés au petit port, plusieurs hommes vident...

Jour 76

Dimanche 10 mai Nous partons après le p'tit déj préparé par notre chef, pour une plus longue marche à travers la jungle. Mais je me sens encore bizarre et faible. Nous pouvons voir différentes espèces d'arbres et de plantes. Mais aussi un troupeau de...
17 mai 2015

Jour 75

Samedi 9 mai Ce matin je me lève avec vraiment pas une super forme. Mal de tête, mal aux yeux ; juste envie de rester là à rien faire. Nous partons en ville au point de rendez-vous pour un tour de deux jours dans la jungle. Sur les derniers mètres de...

Jour 74

Vendredi 8 mai Cet après-midi nous partons avec Alie vers le petit aéroport militaire de La Paz, pour un vol direction Rurrenabaque en Amazonie. En moins d'une heure, nous passons de 3800 mètres à seulement 250 mètres d'altitude, et un décor complètement...
14 mai 2015

Jour 73

Jeudi 7 mai Aujourd'hui nous découvrons la partie Nord de l'île, qui est complètement différente et où l'on peut remarquer des traces de la civilisation inca. Retour ensuite à Copacabana puis à La Paz. Dans le bus j'ai une petite discussion avec Alie....
1 2 3 > >>
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!