Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Andes
28 mai 2015

Jour 82

Samedi 16 mai

Ce matin je pars pour faire la fameuse Route de la Mort en VTT dont tout le monde parle. Je rencontre Antoine, français et Beth, anglaise, qui attendent avec moi. Après un trajet en bus, nous pouvons commencer à mettre les tenues et monter sur les vélos. Nous sommes à 4700 mètres d'altitude, il fait froid et il neige. Nous entamons la descente et en très peu de temps je suis saisi par le froid. Je suis congelé et complètement crispé sur mon guidon. Lors d'un premier arrêt je constate qu'Antoine est dans le même état que moi. Mais qu'est-ce que je fous là??? Si c'est comme ça toute la journée c'est une journée bien merdique qui s'annonce! Avec nous il y a deux brésiliens, un groupe d'israéliens et deux guides. Alors que nous avons commencé sur une route goudronnée, nous sommes maintenant vraiment sur la "Death Road", qui ressemble plus à un chemin à travers la montagne et le vide sur notre gauche pendant pratiquement toute la descente. J'ose par moments tout juste y jeter un oeil, quand je pense que chaque année plusieurs véhicules et vélos y tombent dedans. Secousses garanties pendant toute la descente. Arrivés en bas, à 1200 mètres d'altitude, après donc 3700 mètres de dénivelé négatif, repas et douche dans un resto. Retour en bus jusqu'à La Paz et arrivée en début de soirée. Je vais ensuite avec Antoine et Beth au Loki Hostel où il y a une soirée au bar qui se transforme en boîte. Je rencontre Karine, une magnifique brune aux yeux verts, d'origine franco-israélienne, Nous retrouvons ensuite les deux brésiliens, Antonio et Rodrigo, qui ont fait la Death Road avec nous, et avec qui je finis la soirée. Et là qui est-ce que je reconnais sur la piste au milieu de la foule... la ravissante israélienne qui cherchait comme moi, un appareil photo à acheter à La Paz il y a douze jours. Elle s'appelle Yarden...

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Andes
Publicité
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

 

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!

Archives
Newsletter
Publicité