Au pays des Andes
31 mars 2015

Jour 30

Mercredi 25 mars J'arrive à Puerto Natales en début d'aprem. Les maisons sont colorées et un silence total règne dans la ville. Je pose mes affaires dans une auberge et file au point où se déroule le speach sur le Parc National et les conseils à suivre...
31 mars 2015

Jour 29

Mardi 24 mars Journée tranquille à me balader dans la ville, Je rencontre dans l'auberge un couple de français qui est carrément surpri de savoir comment j'ai vu le Parc National Torres del Paine (l'excursion du 15 mars qui avait coûté très cher). Eux...

Jour 28

Lundi 23 mars Allez c'est reparti pour le stop en espérant avoir plus de chance que hier. Eva n'est pas motivée ; je la comprends. Mais nous n'avons pas le choix, le seul bus de la journée, à destination de Punta Arenas est parti ce matin. Aujourd'hui...
26 mars 2015

Dimanche 22 mars Un mini "Pekin Express" est

Dimanche 22 mars Un mini "Pekin Express" est prévu : quitter Ushuaia et arriver á Punta Arenas, environ 500 km plus loin, Pour cela nous sommes deux binomes de deux, tirés au sort par Daniel auparavant, Je fais donc équipe avec Eva, Audrey et Camille...

Jour 26

Samedi 21 mars Rien de prévu de particulier pour cette journée. Nous squattons chez Daniel, qui est absent. L'atmosphère est encore tendue.
26 mars 2015

Jour 25

Vendredi 20 mars Je me réveille, je suis seul dans la maison. Les filles sont parties faire une excursion tandis que Daniel est au boulot. L'après midi je me balade en ville puis reconnais une personne assise seule dans une brasserie. Elle me fait un...
25 mars 2015

Jour 24

Jeudi 19 mars Aujourd'hui balade tranquille dans la ville. Je compte "serrer la ceinture", car j'ai explose mon budget quotidien moyen ces derniers jours. Mais bien sur, mission ratée lorsque j'achète 10 cartes postales et 10 timbres... le type me demande...

Jour 23 Arrivée en Terre de Feu

Mercredi 18 mars Premier arrêt en début de matinée a Rio Gallegos avant de prendre un second bus un peu plus tard, Après deux passages par la douane -car il faut traverser un morceaux du Chili pour atteindre Ushuaia- , une montée dans un ferry, et encore...
20 mars 2015

Jour 22 : Le Glacier Perito Moreno, une merveille de la nature

Mardi 17 mars Je me lève tôt car j'ai le retour pour El Calafate et je dois voir le Perito Moreno, tandis qu'Audrey, Camille et Eva restent un peu ici. Je suis seul dans la pièce principale de l'hostel. Les rafales de vent sont si fortes que je me demande...

Jour 21 : Le Mont Fitz Roy

Lundi 16 mars Nous arrivons á El Chalten, considéré comme la perle de la Patagonie. Parc National de los Glacieros. Il pleut. C'est la deuxiéme fois que je vois la pluie depuis le début de mon voyage. Il y a plusieurs possibilités de rando ici. Pour nous...
1 2 3 > >>
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!