Au pays des Andes

Lundi 25 mai Réveil ce matin vers 3h30 pour le cinquième et dernier jour de ce trek. Nous commençons la marche de nuit, à la lampe frontale ou de poche. Une longue file d'attente est formée au niveau du checkpoint où chacun doit présenter son passeport...

Dimanche 29 mars Ce matin Fabrice retrouve sa poche de bouffe, qu'il avait suspendu á un arbre, en partie bouffée par les rats. Nous ne traînons pas car aujourd'hui est la plus grosse journée de marche. Très vite, lui et Claire me distancent mais bien...

Vendredi 22 mai Ce matin réveil à 5h pour démarrer le trek vers 6h. Je suis devenu très complice avec Antonio et Rodrigo. Je les prends tous les deux en photo et pars alors sur un fou rire en voyant la déguaine de ce dernier avec son bonnet diforme Il...

Dimanche 15 mars Le programme de la journée est une excursion au parc national Torres del Paine, du coté du Chili. Les filles ont réservé ça pendant mon absence. Après environ 3h de route, nous arrivons á la frontière. Il nous faut passer deux postes...
8 mai 2015

Jour 57

Mardi 21 avril Je rencontre ce matin Liam, un anglais qui s'apprête à louer un vélo pour découvrir les environs, tout comme moi. Nous partons donc ensemble. Sur le trajet il me dit qu'il voyage depuis 6 ans! Il peut se le permettre grâce à un Passeport...
8 mai 2015

Jour 62

Dimanche 26 avril Je pars pour le tour de 3 jours vers le Salar d'Uyuni. Au poste frontière, Alain, un libanais me dit qu'il s'est fait piquer son sac avec son appareil photo, dans un bus pendant qu'il dormait, alors qu'il l'avait juste à ses pieds. Pour...
12 mai 2015

Jour 63 et 64

Lundi 27 et mardi 28 avril Le tour en jeep continue tout au long de la journée avec notamment un arrêt pour un bain dans une source naturelle d'eau bouillante. Nous faisons ensuite un match de foot à 3800 mètres d'altitude, au milieu de nulle part, contre...
17 mai 2015

Jour 76

Dimanche 10 mai Nous partons après le p'tit déj préparé par notre chef, pour une plus longue marche à travers la jungle. Mais je me sens encore bizarre et faible. Nous pouvons voir différentes espèces d'arbres et de plantes. Mais aussi un troupeau de...
31 janvier 2015

J-24 Trousse de soins

Aujourd'hui je sors de la pharmacie, avec tout ce qui m'avait été prescrit. Résultat : j'ai l'impression de partir pour Médecins Sans Frontières ! Ma mission est donc de réussir à faire rentrer tout ce joli petit bordel, dans la trousse de soins ! Ah...
23 avril 2015

Jour 54

Samedi 18 avril Alie est toujours très expressive quand elle raconte quelque chose et utilise toujours sa phrase fétiche : "It's amazing!!", ce qui fait marrer les trois suisses et moi-même. Aujourd'hui le temps est gris, c'est dommage mais nous voulons...
17 mai 2015

Jour 75

Samedi 9 mai Ce matin je me lève avec vraiment pas une super forme. Mal de tête, mal aux yeux ; juste envie de rester là à rien faire. Nous partons en ville au point de rendez-vous pour un tour de deux jours dans la jungle. Sur les derniers mètres de...

Samedi 23 mai 3ème jour de trek. Les jambes commencent à se faire sentir. Au point que Antonio se tord la cheville. Pendant le repas du midi, il n'est plus le même, il a le moral au plus bas car il craint devoir arrêter le trek. Mais il n'abdiquera pas...
28 avril 2015

Jour 56

Lundi 20 avril Ce matin je tente encore une fois de faire un retrait d'argent á l'unique guichet du village. Je ne peux toujours pas et il me reste seulement 110 pesos, donc pas assez pour me payer un ticket de bus. Nous voulons tenter de joindre San...
23 avril 2015

Jour 50

Mardi 14 avril Nous rencontrons deux suédois, avec qui nous partons pour Maipu, faire une partie de la route des vins. Nous louons les vélos puis commençons la dégustation dans un bar où un cinquantenaire néo-zélandais et Ibrahim, australien se joignent...

Mardi 31 mars Ce matin je suis dans la cuisine de l'hostel. J'entends quelqu'un dire depuis la réception, qu'elle est lá pour voir un ami. Je m'avance. Il me semblait bien avoir reconnu sa voix, c'est Alie. Ma joie sera de courte durée quand elle m'annonce...

Lundi 30 mars Il est 6h, Alie se lève pour retourner voir le glacier Torres au lever du jour. Il fait nuit, froid, et un vent très fort. Je n'ai pas le courage de la suivre. Je pars plus tard avec Fabrice et Claire pour faire la dernière ligne droite...
14 mai 2015

Jour 72

Mercredi 6 mai Après un trajet d'environ trois heures, j'arrive avec Alie dans la petite ville de Copacabana, au bord du Lac Titicaca, le lac navigable le plus haut du monde! Sans perdre de temps, elle veut que l'on achète un ticket de bateau pour aller...

Lundi 16 mars Nous arrivons á El Chalten, considéré comme la perle de la Patagonie. Parc National de los Glacieros. Il pleut. C'est la deuxiéme fois que je vois la pluie depuis le début de mon voyage. Il y a plusieurs possibilités de rando ici. Pour nous...
28 février 2015

Jour 3 : Chutes d'Iguaçu (côté brésilien)

Jeudi 26 février Après un p'tit déj en communauté, je pars avec Joseph, le péruvien, et Lucas, le brésilien, pour découvrir ces fameuses Chutes d'Iguaçu. Une partie de celles-ci dépend du Brésil, l'autre de l'Argentine. Nous attendons le bus sous une...

Mardi 17 mars Je me lève tôt car j'ai le retour pour El Calafate et je dois voir le Perito Moreno, tandis qu'Audrey, Camille et Eva restent un peu ici. Je suis seul dans la pièce principale de l'hostel. Les rafales de vent sont si fortes que je me demande...
2 avril 2015

Jour 32

Vendredi 27 mars Au lever du soleil, je retourne voir le Glacier Grey, á 300 mètres de l'aire de camping. Les couleurs sont différentes, Les nuages ont la couleur du feu et je reste assis sur la roche en attendant de voir la glace illuminée par le soleil....

Samedi 28 mars Cette nuit s'est mieux passé que la précedente mais j'ai du mal á trouver la motivation pour me lever. Je me pose avec Fabrice et Claire sur un petit banc et deux rondins de bois, le temps de faire chauffer l'eau pour le café. Alie est...
28 avril 2015

Jour 55

Dimanche 19 avril Aujourd'hui petite pensée pour ma soeur ; c'est son anniversaire mais je ne suis pas lá. Nous partons avec Dan et Olga aux Salinas Grandes, á 60 km d'ici. Nous empruntons une route montagneuse ponctuée de zigzags. Pendant tout le trajet...
14 mai 2015

Jour 73

Jeudi 7 mai Aujourd'hui nous découvrons la partie Nord de l'île, qui est complètement différente et où l'on peut remarquer des traces de la civilisation inca. Retour ensuite à Copacabana puis à La Paz. Dans le bus j'ai une petite discussion avec Alie....

Jeudi 21 mai Départ vers 4h30 ce matin pour le trek Salkantay, avec au programme pour le cinquième et dernier jour, l'arrivée au mythique Machu Picchu. Le guide, "Primo" vient nous chercher à l'hostel et nous amène jusqu'au bus. Après deux ou trois heures...
1 2 3 4 > >>
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!