Au pays des Andes
28 avril 2015

Jour 56

Lundi 20 avril Ce matin je tente encore une fois de faire un retrait d'argent á l'unique guichet du village. Je ne peux toujours pas et il me reste seulement 110 pesos, donc pas assez pour me payer un ticket de bus. Nous voulons tenter de joindre San...
28 avril 2015

Jour 55

Dimanche 19 avril Aujourd'hui petite pensée pour ma soeur ; c'est son anniversaire mais je ne suis pas lá. Nous partons avec Dan et Olga aux Salinas Grandes, á 60 km d'ici. Nous empruntons une route montagneuse ponctuée de zigzags. Pendant tout le trajet...
23 avril 2015

Jour 54

Samedi 18 avril Alie est toujours très expressive quand elle raconte quelque chose et utilise toujours sa phrase fétiche : "It's amazing!!", ce qui fait marrer les trois suisses et moi-même. Aujourd'hui le temps est gris, c'est dommage mais nous voulons...

Jour 53

Vendredi 17 avril Au p'tit déj nous discutons avec Daniel et Olga un couple de français. Nous pensons louer une voiture pour découvrir des villages andins qui se trouvent un peu plus au nord. Mais une fois dans la boutique et après avoir débattu un moment,...
23 avril 2015

Jour 52

Jeudi 16 avril Il est environ 7h. Un type nous réveille, j'étais dans un sommeil profond. Nous arrivons à Salta. Nous marchons vers le centre-ville. J'ai l'impression qu'à partir de maintenant mon voyage va prendre une autre dimension. Les gens sont beaucoup...
23 avril 2015

Jour 51

Mercredi 15 avril Nous décidons de quitter la ville direction Salta, au nord-ouest du pays. Nous partons vers 12h30 et arriverons seulement demain matin. Pendant le trajet nous sommes complices et câlins. A mi-chemin, un vieil homme s'assied devant moi....

Jour 50

Mardi 14 avril Nous rencontrons deux suédois, avec qui nous partons pour Maipu, faire une partie de la route des vins. Nous louons les vélos puis commençons la dégustation dans un bar où un cinquantenaire néo-zélandais et Ibrahim, australien se joignent...
23 avril 2015

Jour 49

Lundi 13 avril Je quitte l'hostel tôt ce matin en direction de la station de bus pour rejoindre mon clown Alie à Mendoza, en Argentine. On s'était rencontré au Parc national Torres del Paine, si vous vous souvenez. Pendant les huit heures de trajet je...
21 avril 2015

Jour 47

Samedi 11 avril Aujourd'hui je suis vaseux. Journée la moins productive de mon voyage... Je continue de découvrir quand même cette ville etonnante en fin d'aprem...

Jour 46

Vendredi 10 avril J'arrive à Valparaiso vers 14h30. Je marche jusqu'au Cerro Conception qui se trouve dans les hauteurs de la ville et m'installe à l'hostel "Casa Aventura". Je pars ensuite découvrir les environs à travers les différentes ruelles pavées....
1 2 3 > >>
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!