Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Andes
17 mai 2015

Jour 77

Lundi 11 mai

Ce matin nous partons très vite après le réveil car notre pirogue nous attend et Alie a son avion cet après-midi. C'est différent d'il y a deux jours car il pleut et la rivière et plus agitée. Arrivés au petit port, plusieurs hommes vident leur pirogue inondée. Après plus de 48h sans avoir pu prendre une douche, celle de l'hostel arrive avec grand plaisir. Je mange ensuite sur une terrasse avec Alie. Un groupe de quatre gamins, âgés d'environ 8 ans, le visage et les vêtements sales, et les pieds nus, arrivent à notre table. L'un d'eux me montre du doigt mon dernier quart de pizza sans dire "s'il te plait". Je veux lui faire plaisir et lui donne mais il se casse sans même répondre un "gracias".

En milieu d'après-midi c'est le moment des adieux avec Alie. Si l'on veut se revoir on pourra car elle vit à Londres et ce n'est pas si loin de Pau. Lorsque l'on s'était séparés le 1er avril dernier, j'avais un coup de cafard énorme. Mais aujourd'hui c'est different. Après avoir passé un mois de plus ensemble, nous avons appris à mieux nous connaître et je pense qu'il est mieux pour tous les deux de se séparer. Alie était ma principale partenaire de voyage et certainement la meilleure rencontre de mon aventure mais je suis content aujourd'hui de me retrouver à nouveau seul. Au retour à l'hostel je constate que j'ai le ventre complètement en vrac, puis me couche pour éviter de continuer à subir. Mais qu'est-ce qui m'a décalqué à ce point?! Je me réveille en début de soirée, pas très frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Andes
Publicité
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

 

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!

Archives
Newsletter
Publicité