Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Andes
12 mars 2015

Jour 13

Dimanche 8 mars

Sur les dernieres heures de bus, je comprends que les portes de la Patagonie se sont ouvertes á moi quand je vois le paysage á travers la vitre. De grands espaces, des montagnes avec des lacs immenses á leurs pieds. J'arrive á Bariloche aux alentours de 15h, après 23 heures de route. Je m'installe á l'auberge Achalay. Ici les gens ont l'air de tous bien se connaître et même de vivre comme une famille. Je ne suis pas très á l'aise, j'ai l'impression d'être un peu en trop. Je discute quand même avec quelques uns. Jésus est un venezualien qui voyage depuis des mois grâce á la formule du "HelpX". Il travaille dans cette auberge en échange, non pas d'un salaire, mais du gîte et du couvert. Il enchaîne ensuite dans une autre région ou un autre pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ah oui j adore Mme Bernardin, Christophe !<br /> <br /> Merci Olivier et Marilou! Il va bien le voyageur, je vous embrasse!
B
Salut XXC (Vincent en chiffre romain, c'est le trip de Marilou),<br /> <br /> On vient de lire tes aventures avec Marilou. On prend beaucoup de plaisir et ça me rappelle pleins de choses. <br /> <br /> Olivier <br /> <br /> <br /> <br /> Comment ça va le voyageur d'Amérique du Sud ?<br /> <br /> Bisou Marilou. Je t'aime
C
Dur d'être isolé? Pense à Mme Bernardin, cela te remontera le moral, lol!
Au pays des Andes
Publicité
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

 

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!

Archives
Newsletter
Publicité