Au pays des Andes

Mardi 17 mars Je me lève tôt car j'ai le retour pour El Calafate et je dois voir le Perito Moreno, tandis qu'Audrey, Camille et Eva restent un peu ici. Je suis seul dans la pièce principale de l'hostel. Les rafales de vent sont si fortes que je me demande...

Lundi 16 mars Nous arrivons á El Chalten, considéré comme la perle de la Patagonie. Parc National de los Glacieros. Il pleut. C'est la deuxiéme fois que je vois la pluie depuis le début de mon voyage. Il y a plusieurs possibilités de rando ici. Pour nous...

Dimanche 15 mars Le programme de la journée est une excursion au parc national Torres del Paine, du coté du Chili. Les filles ont réservé ça pendant mon absence. Après environ 3h de route, nous arrivons á la frontière. Il nous faut passer deux postes...
20 mars 2015

Jour 19 : Premieres tensions

Samedi 14 mars Dans la nuit je me retrouve assis á coté d'une fille qui se met vite en position recroquevillée pour essayer de dormir. Au moindre de ses mouvements, je suis envoûte par son parfum. J'arrive á El Calafate vers 13h, après 26 heures de route....
17 mars 2015

Jour 18

Vendredi 13 mars Ce matin je suis à l'avance sur l'heure de mon bus. Je m'arrête dans un café dont la déco intérieure ressemble à un chalet. Au moment de faire ma commande au coñptoir, je tourne la tête sur ma gauche et qui vois-je là juste à côté de...
17 mars 2015

Jour 17

Jeudi 12 mars La réceptionniste de l'auberge me déconseille fortement l'auto-stop. Je suis un peu décu mais je préfère tenir coñpte de ses recommandations. C'est donc après deux heures de bus que j'arrive à El Bolson. Je vois effectivement de suite les...
14 mars 2015

Jour 16

Mercredi 11 mars Je devais passer la journée avec un couple de français et Bibiana. L'idée était de louer une voiture pour aller découvrir une région remplie de lacs. Mais ils annulent ce matin, car lui, a choppé une espèce de tourista toute la nuit....

Jour 15

Mardi 10 mars Bibiana est une colombienne de 31 ans qui voyage seule, arrivée à l'auberge hier soir. Nous sommes d'accord pour faire une petite rando tous les deux jusqu'au Lago Guttierez. Tout au long de la journée, nous discutons de nos vies et des...
14 mars 2015

Jour 14

Lundi 9 mars Ce matin je suis indécis sur le programme de ma journée. Apparemment il y a de nombreuses possibilités dans le coin. Je finis par faire mon choix, oui oui ça m'arrive! Je vais faire un tour en vélo, qui est répute ici. C'est une grande boucle...
12 mars 2015

Jour 13

Dimanche 8 mars Sur les dernieres heures de bus, je comprends que les portes de la Patagonie se sont ouvertes á moi quand je vois le paysage á travers la vitre. De grands espaces, des montagnes avec des lacs immenses á leurs pieds. J'arrive á Bariloche...
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!