Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays des Andes
14 mars 2015

Jour 16

Mercredi 11 mars

Je devais passer la journée avec un couple de français et Bibiana. L'idée était de louer une voiture pour aller découvrir une région remplie de lacs. Mais ils annulent ce matin, car lui, a choppé une espèce de tourista toute la nuit. La location du véhicule nous reviendra trop chère à deux. Il nous faut donc un autre plan pour aujourd'hui. Ce sera le Cerro Otto qui lui aussi permet d'avoir une vue à 360 degrés lorsqu'on est en haut. Après un quart d'heure à marcher au bord de la route, un vieil homme s'arrête en voiture, nous demande où l'on va, puis nous y amène. En descendant du véhicule, je dis à Bibiana que j'adore ce genre de rencontre, que c'est une situation qui n'arrive jamais en France.

La montée du Cerro Otto se fait en 1h30 avec quelques difficultés pour ma partenaire, malgré son goût pour la rando. Je reconnais que le sentier est hyper raide. Au sommet nous prenons un verre dans le bar-resto. Ce n'est qu'une fois assis que je me rends compte que le sol tourne lentement par rapport au centre de la salle ; ce qui permet d'avoir une vue différente en permanence. Pique-nique sur la terrasse. La descente se fera ensuite par les oeufs.

Au retour en ville, Bibiana m'aide à passer mon premier coup de fil en France. Je choisis bien sûr la personne qui s'est le plus inquiété pour moi pour ce périple : ma mère. On dit que les voyages transforment une personne mais apparemment ils transforment aussi la voix, puisq'elle met 30 secondes à me reconnaître. Je t'en veux pas, Mounette! ;-)

Le soir à l'auberge, je mange avec le groupe. Ils sont tous sympas mais je regrette de ne pas pouvoir avoir de conversations plus approfondies avec eux. Maxi, un gros argentin barbu, me parle d'un crash d'hélico qu'il y a eu, il y a quelques jours, impliquant des sportifs français. On me dit que El Bolson, 130 km plus bas est une ville de hippies. Et que si je veux consommer un Space Cake qui fasse de l'effet, il faut que je m'adresse à la fille qui a une rose rouge tatouée sur le bras ; on la trouve facilement dans cette petite ville. J'ai vraiment envie de tenter l'auto-stop pour y aller, demain, avant ma grande descente vers le sud de la Patagonie. L'hostel est complet pour ce soir. Je dois passer la nuit au Periko's Hostel situé juste en face. Je dis au revoir à tout le monde. Bibiana m'invite à choisir la Colombie comme prochaine destination de voyage et qu'elle m'accueillera à bras ouverts. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays des Andes
Publicité
Au pays des Andes
  • C'est où ça? En Amérique du Sud, bien sûr, où s'étend la Cordillère sur plus de 7000 km de long. C'est pour ce merveilleux continent que j'ai choisi de m'envoler et de mettre ma vie entre parenthèses...ou plutôt de vivre mes rêves...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Présentation

Hola todos! Moi c'est Vincent et j'ai créé ce blog pour vous permettre de suivre mon aventure latine pendant 15 semaines! En effet, à 29 ans (après, c'est la trentaine...flippant!!), j'ai décidé de quitter mon appart, retourner "chez Maman", et poser un petit congés sans solde au boulot, pour pouvoir prendre plus le temps de voyager, de m'impreigner d'un pays, d'une culture, de m'évader, quoi!

Mon itinéraire passera principalement par l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Pérou. J'essaierai de mettre à jour mon blog assez régulièrement, sauf quand je serai perdu en pleine Patagonie ou en train d'admirer l'immensité blanche du Salar d'Uyuni!
Voici un tracé approximatif (en noir) de mon parcours, en théorie bien sûr :-D

carte am-sud2

 

Alors pour les intéressés...décollage le 24 février 2015 !!  Hasta pronto!!

Archives
Newsletter
Publicité